Dorsale moto

Dorsale moto : Guide et comparatif des meilleurs produits avec avis client

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le protecteur dorsal est un insert conçu pour être placé à l’intérieur des vestes professionnelles pour motocyclistes afin de protéger, à travers une structure très spéciale approuvée selon les normes européennes, de tout type d’impact ou d’impact.

Avis & test pour choisir le meilleur en 2018

C’est pourquoi, dans l’équipement de sécurité de chaque motocycliste, le protecteur dorsal ne doit pas manquer.

En fait, selon de nombreux experts dans ce domaine, le protecteur dorsal est le deuxième dispositif de protection le plus important. Ainsi, même s’il n’y a pas d’obligation légale réelle concernant son équipement obligatoire comme dans le cas du casque, le dispositif est fortement recommandé. L’importance de limiter tous les dommages à la colonne vertébrale qui pourraient survenir en cas de chute ou, en tout cas, d’accident.

Les protections dorsales disponibles sur le marché sont différentes et, en particulier, il existe au moins trois niveaux de protection : niveau 1, niveau 2 et niveau 3. Nous avons parlé du troisième niveau dans ce dernier article : voici le meilleur protecteur dorsal pour motos niveau 3.

Le niveau 1, selon les critères de la norme EN1621-2, libère une force de résistance plus élevée qui entraîne une résistance aux chocs plus faible.

Au lieu de cela, la protection dorsale de niveau 2 a une résistance plus faible et, par conséquent, un niveau de protection beaucoup plus élevé de la colonne vertébrale du motocycliste. La protection dorsale de niveau 2 est sans aucun doute le modèle qui offre une meilleure protection. Indépendamment de la manière dont la moto est utilisée, même si elle est utilisée pour de très courts trajets, il est évident que tout motocycliste devrait préférer ce modèle.

Arrêtez-vous un instant, ainsi qu’une protection dorsale que vous dites de vous protéger avec un casque ? L’un des meilleurs est l’Agv K5, retrouvez ici la critique : agv k5 review

Les caractéristiques techniques que doit avoir le protecteur dorsal de niveau 2 selon les critères d’homologation internationale sont les suivantes :

  • une résistance moyenne inférieure à 9 Kn ;
  • les pics ne doivent pas dépasser 12 kn.
  • En outre, il existe également un protecteur dorsal de niveau 3, qui n’est pas considéré comme un dispositif de protection au sens de la réglementation européenne en matière de sécurité et qui n’est même pas homologué.

Comment choisir le meilleur niveau 2 de protection dorsale pour moto ?

Les meilleurs protections dorsales de niveau 2 sont celles qui sont homologuées selon les normes internationales et équipées de mesures physiques adaptées à ceux qui doivent l’utiliser.

Évidemment, lorsque vous devez acheter un appareil de ce type, la meilleure façon de trouver le meilleur niveau 2 de protection dorsale de moto est d’essayer plusieurs modèles. De cette façon, il est non seulement possible de choisir celui qui possède toutes les meilleures caractéristiques, mais aussi celui qui convient le mieux au corps de chaque motocycliste.

En fait, un protecteur dorsal qui n’a pas la taille idéale en fonction du corps n’est non seulement pas confortable, mais n’a même pas les mêmes fonctions de protection qu’un protecteur dorsal de taille parfaite.

Basé sur les caractéristiques indiquées, sûrement, les meilleurs modèles de protection dorsale de niveau 2 pour les motards sont :

  • Le Zandonà Esatech Back Insert 7204 ;
  • Le Spidi Black Warrior Evo ;
  • le Dainese Manis D1 G2 ;
  • le Zandonà EVC X7 Plugs.
  • Le Zandonà Esatech Back Insert 7204 modèle 7204

La dorsale zandona esatech protecteur de dos de moto zandona esatech

Très recommandé est le niveau 2 protecteur de dos de moto peut penser au nouveau modèle du Zandonà : l’Esatech Back Insert 7204.

La protection dorsale Zandonà est de niveau 2 et, bien entendu, elle est également homologuée selon la norme CE EN1621-2. Il s’agit d’un dispositif interne qui, grâce à la technologie spéciale Esatech System, possède une excellente résistance à tout type de choc. De plus, la structure extérieure a une composition nitrile et une forme hexagonale avec une grande résistance aux chocs et un pouvoir antichoc.

La protection dorsale interne de Zandonà a une excellente performance et le tissu de cette structure, entièrement fabriquée en Italie, a une consistance très respirante afin d’assurer un confort maximal même pendant de très longs trajets en moto.

La dorsale Spidi Black Warrior Evo de Spidi Black Warrior

Un autre grand modèle de protecteur de dos de moto de niveau 2 est le Spidi Black Warrior Evo.

C’est un protecteur spécifiquement conçu pour avoir le maximum de flexibilité et en possession de certifications européennes conformes à la norme CE EN1621-2.

La facilité d’utilisation de ce modèle garantit l’utilisation de protections dorsales en toute occasion, même pour de courts trajets en moto.

La particularité de cette protection dorsale Spidi est la structure hautement ergonomique et étudiée dans les moindres détails. Il s’insère facilement et sans problème dans les vestes professionnelles grâce à la consistance particulièrement fine du produit.

En fait, l’épaisseur n’est que de 30 mm afin d’assurer un ajustement parfait des vêtements traditionnels, même avec le protecteur dorsal moto niveau 2. En outre, le Black Warrior Evo a une morphologie unique et vous pouvez l’ajuster et l’utiliser pour différents.

Il y a une bande Velcro à l’avant qui permet au pilote d’ajuster la position du protecteur dorsal en fonction de sa morphologie en fonction de l’échelle micrométrique positionnée à l’arrière du protecteur.
Le tissu de ce modèle Spidi est également perforé et assure ainsi une respirabilité maximale.

Enfin, la protection dorsale Black Warrior Evo de Spidi peut être repliée et rangée dans l’étui de la moto lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

La dorsale Dainese Manis D1 G2

Un autre modèle recommandé de niveau 2 de protection dorsale de moto est le Dainese Manis D1 G2.

C’est toujours un modèle à insérer dans les revers intérieurs des vestes pour motocyclistes et, grâce à sa flexibilité et son rembourrage, il offre un haut degré de confort et de protection. Le matériau de la protection dorsale Dainese offre également une flexibilité maximale.

Le respect et l’approbation de la norme européenne EN1621-2 est assuré par le respect de toutes les normes de sécurité possibles.

En termes d’ergonomie, il est également équipé d’une protection lombaire à quatre degrés et possède également une grande flexibilité aux niveaux latéral et longitudinal.

Il convient certainement à ceux qui recherchent une protection adéquate et, en même temps, un dispositif qui permet tous les mouvements sans aucune difficulté. Lorsque ce modèle est porté, en fait, il semble presque ne pas s’en apercevoir grâce aux coussins rembourrés placés à l’extérieur.

De plus, le Dainese Manis D1 G2 offre une excellente régulation thermique grâce aux trous positionnés dans tous les revêtements extérieurs de la protection dorsale. Le tissu offre également de bonnes performances d’absorption des chocs pour tous les types d’impacts.
Le modèle est également très confortable car il dispose de cinq poches extérieures et d’une poche portefeuille.

Ce protège-dos Dainese est très approprié pour ceux qui voyagent souvent en moto et qui veulent un modèle confortable et flexible ainsi qu’un antisudorifique.

La dorsale Zandonà modèle EVC X7 plugs

La protection dorsale Zandonà Spine EVC X7 est certainement moins chère et pourtant très efficace.

C’est l’un des meilleurs protecteurs de dos de moto de niveau 2 car il offre non seulement une protection dorsale maximale selon les normes d’homologation de la norme CE EN1621-2, mais aussi un excellent soutien lombaire.

comparatif Dorsale motoLe tissu de ce modèle représente certainement la meilleure caractéristique. La technologie S.R.R.T. ou “Sweat Removing System” expulse complètement la sueur et la composition en matières plastiques et EVC régule la relation entre la performance, le poids et l’épaisseur, garantissant une protection maximale. L’EVC est également un matériau hydrofuge qui empêche l’eau ou tout autre liquide de pénétrer.

Les EVC X7 Plugs disposent également d’un système anti-torsion qui limite la torsion en cas d’impact. De plus, les coques de protection dorsale sont dotées d’un système lamellaire innovant qui permet de répartir uniformément chaque balle sur toute la surface. La flexibilité du matériau garantit que tous les mouvements peuvent être effectués sans problème.

Nous pouvons considérer le protecteur de dos de moto comme un accessoire essentiel à intégrer dans la veste des motos pour avoir une meilleure protection et profiter de la conduite sur notre moto sans trop de soucis et avec un niveau de sécurité au plus haut niveau. Le protecteur de dos de moto niveau 3 a une structure spéciale créée selon le modèle et les normes européennes qui devrait en tout cas résister aux impacts et chocs les plus durs d’une certaine épaisseur.
Nous pouvons déjà dire que pour un motocycliste, avec d’autres accessoires et vêtements pré-arrangés, le protecteur dorsal est un élément fondamental et ne doit pas manquer.

Beaucoup d’experts qui discutent de la question de la sécurité des motocyclistes disent que le protecteur dorsal est un élément d’une importance extraordinaire pour la sécurité du motocycliste.

Par conséquent, même s’il n’y a pas d’obligation particulière de porter cet accessoire particulier, puisque la loi ne le considère pas essentiel comme un casque, le protecteur dorsal est toujours un choix fortement recommandé pour ceux qui voyagent sur deux roues.

Il s’agit d’un accessoire fondamental car, en cas d’accident et de chute, les dommages subis par la colonne vertébrale seraient grandement limités, en fait, sans le protecteur dorsal n’aurait rien qui pourrait aider à amortir l’impact et à amortir tout coup subi.

Sur le marché, il existe différents types et modèles de protections dorsales. En fin de compte, 3 niveaux sont reconnus. Le niveau de protection dorsale 1 est supporté par la norme EN 1621-2, a une plus grande résistance que les autres, et a donc une résistance aux chocs en général plus faible.

Le niveau 2 est toujours le plus largement utilisé, car il a une résistance plus faible qu’auparavant, mais un niveau plus élevé de protection contre les impacts. Nous en avons déjà parlé dans cet article : la meilleure protection dorsale de niveau 2 pour les motos.

Enfin, il y a le niveau 3, qui est meilleur que les précédents en termes de matériaux utilisés et de structure, même s’il n’est pas reconnu par la réglementation européenne et n’est pas approuvé. Cependant, c’est toujours un excellent choix pour se protéger des chocs et des coups en cas de chute.

Comment choisir la protection dorsale de moto de niveau 3 qui vous convient le mieux

C’est une règle générale de toujours choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins, et dans ce cas la structure de votre corps, ou de votre dos.

Bien sûr, vous devez toujours avoir un oeil sur les caractéristiques du protecteur dorsal que vous achetez, mais le concept à garder à l’esprit est qu’il doit rendre notre conduite plutôt facile, malgré l’intégration de cet accessoire dans la veste que nous porterons.

guide d'achat Dorsale motoPar conséquent, il est conseillé d’emporter avec vous le costume que vous porterez pour l’essayer avec le protecteur dorsal au moment de l’achat.

Il est également nécessaire de garder à l’esprit qu’un protecteur dorsal qui ne s’adapte pas parfaitement à notre structure corporelle et qui n’adhère pas parfaitement à la forme de notre dos, non seulement rendra notre conduite plus inconfortable, mais perdra complètement les fonctions de protection, c’est pourquoi il est nécessaire d’acheter et de porter un protecteur dorsal.

Les principaux modèles de niveau 3 de protection dorsale de moto
Comme nous l’avons déjà mentionné, les protections dorsales de niveau 3 ne sont pas homologuées car elles ne sont pas conformes à la réglementation européenne, mais sont plus adaptées à la conduite.

Cela n’empêche toutefois pas qu’ils soient choisis par les motocyclistes, car ils représentent un bon produit pour la protection et la sécurité de nos voyages.

Bien qu’ils soient souvent utilisés pour l’équitation, le mouvement et la position supposée pour monter à cheval sont différents, quoique similaires, à ceux supposés monter à cheval, également parce que les vitesses atteintes lors de l’équitation sont significativement plus élevées que celles atteintes lors de l’équitation.

Par conséquent, la protection dorsale de niveau 3 est parfaitement approuvée pour les activités équestres, mais pas pour l’équitation. Cela ne change rien au fait que vous pouvez l’utiliser et que vous disposez toujours d’un niveau de protection adéquat si vous l’utilisez.

Ci-dessous sont quatre modèles différents avec leurs propres caractéristiques, sans trop de tours de mots, nous les considérons comme le meilleur protecteur dorsal pour motos niveau 3 sur le marché en 2018.

La dorsale Zandonà 1507BKMBKMBK EVC X7

Définitivement l’un des meilleurs modèles à trouver sur Amazon qui représente le bon compromis entre qualité et prix. Il est équipé d’un rembourrage interne spécial appelé Evoluted Viscoelastic Cells, un caoutchouc anti-chocs capable d’obtenir des performances élevées grâce à son rapport poids/épaisseur.

Parmi ses principales caractéristiques est qu’il est fait d’un tissu particulièrement respirant qui empêche l’accumulation de sueur et toute irritation. Le système Anti-Torsion dont est équipé ce protecteur dorsal limitera considérablement la torsion en position couchée.

Actuellement, l’un des meilleurs modèles à choisir si vous visez un protecteur dorsal de moto de niveau 3, ayant un bon budget disponible.

Zandonà Shield Evo X8

Très similaire au précédent, il est plus cher pour les matériaux utilisés.

Plus approprié pour les activités équestres car il n’a pas les caractéristiques de torsion limitées d’avant, mais il a une plus grande force et une plus grande adhérence au dos qui le rend plus résistant et donc plus fonctionnel pour nous protéger des chocs et des coups.

Achat idéal si en plus de l’activité sur la moto, vous avez la possibilité de monter à cheval. La solution mentionnée ci-dessus est encore meilleure malgré des coûts moins élevés.

Les meilleures dorsales moto :

Le meilleur comparatif des dorsales moto niveau 2 :

Le top des dorsales moto niveau 3 :

 

Conclusion

Comme on peut le comprendre, la protection dorsale de niveau 3 est une excellente protection qui possède toutes les caractéristiques pour sauvegarder la sécurité d’un motocycliste.

Toutefois, il convient de noter qu’il n’est pas approuvé en vertu de la législation européenne actuelle. Cela devrait orienter le choix d’un motocycliste d’acheter un protecteur dorsal de niveau 2 qui possède toutes les caractéristiques nécessaires à la protection, qui est approuvé et dont le coût moyen est inférieur à celui d’un protecteur dorsal de niveau 3.

Cela ne signifie pas qu’il soit nécessaire d’exclure la possibilité d’orienter son choix vers le protecteur dorsal de niveau 3, car le matériau dont ils sont faits et les caractéristiques qu’ils présentent sont supérieurs à tout autre type de protecteur dorsal, assurant une résistance particulièrement élevée aux chocs et aux coups.

Ce que l’on espère, c’est qu’à l’avenir on atteindra les normes internationales qui peuvent apporter un protecteur dorsal de niveau 3 à homologuer, en faisant des changements qui peuvent faire en sorte qu’un protecteur dorsal de ce type reconnaisse le potentiel de sécurité et les normes nécessaires pour en faire l’un des meilleurs accessoires pour sauvegarder la sécurité d’un motocycliste.

 

Les meilleures dorsales moto cross :

Laisser un commentaire