Poignée chauffante moto

Poignée chauffante moto : Guide et comparatif des meilleurs produits avec avis client

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir les mains et les doigts froids en conduisant une moto. Les poignées chauffantes des motos offrent un remède à ce problème. Nous vous présentons ici nos meilleures poignées chauffantes moto clarifions ensuite quelques questions générales.

La meilleure vente de l’année : Poignées chauffantes moto Oxford

Les poignées chauffantes Oxford sont disponibles en plusieurs versions de poignées pour répondre aux besoins individuels. Seul le caoutchouc de préhension et les dimensions des poignées diffèrent. La technique utilisée est identique.
Une particularité des poignées chauffantes Oxford est qu’elles sont dotées d’un contrôleur intégré qui surveille la batterie de la moto. Si la tension de la batterie baisse trop (<11,5 V), le système de chauffage Oxford s’éteint automatiquement pour éviter d’endommager la batterie.
De plus, le contrôleur détecte si le moteur de la moto a été arrêté et met automatiquement le système en mode ralenti 2 minutes plus tard. Après 5 minutes, les poignées chauffantes de la moto Oxford s’éteignent complètement.
Pour répondre aux différents goûts et besoins, Oxford propose les poignées chauffantes à 5 niveaux dans les versions Touring, Adventure et Sport (liens d’affiliation). Ici, chacun doit décider pour lui-même du style qu’il préfère.

Même le meilleur temps à moto n’y change rien : après quelques minutes sur la selle, le courant d’air assure que les mains sont prises par un froid désagréable. Lorsque les températures extérieures chutent, même avec des gants de moto idéaux atteignant l’avant-bras, les doigts se sentent rapidement froids. Cela ne nuit pas seulement au plaisir de conduire, mais aussi à la sécurité routière. Avec l’augmentation du refroidissement, les poignets finissent par devenir plus lents et plus rigides. Une réaction rapide comme l’actionnement du câble de frein en cas d’urgence n’est souvent plus garantie. Sans exagération, on peut parler ici d’une pénurie de véhicules en série. Heureusement, il existe un remède qui ne prend pas beaucoup de temps à assembler et qui ne surcharge pas votre porte-monnaie.

Sélection de 4 bests sellers des ventes de poignée chauffantes moto

Poignées chauffantes Générique Noname 315–607 (guidon 22mm)

Le premier est une poignée chauffante sans nom, qui est offert sous le nom de Heated Grip et est disponible pour 15 Euro. Les poignées chauffantes sont en plastique, ont deux embouts et même deux fusibles. L’installation ne diffère pas beaucoup des autres offres. Seul l’ensemble ne contient pas de serre-câbles mais du ruban adhésif. La grande différence est le boîtier de contrôle. Il ne s’agit pas d’un composant séparé mais intégré dans l’une des poignées chauffantes. Le fonctionnement se fait par l’intermédiaire d’un interrupteur à bascule avec un choix de consommation d’énergie entre 12 et 24 watts. Les mains chaudes créent ces poignées chauffantes dans tous les cas et peuvent répondre en toute sécurité à des exigences simples. Cependant, la possibilité d’infiltration d’eau dans l’interrupteur n’est pas complètement exclue. Donc le verdict est :

  • Matériau/traitement : suffisant
  • Montage : bon
  • Fonctionnalité : suffisante
  • Protection de l’eau : (encore) suffisante
  • Prix/performance : bon

Il en résulte un score global de 80 points, ce qui est encore satisfaisant.

Comparatif poignée chauffante moto des 10 meilleurs ventes de l’année

Une poignée chauffante moto offre un remède contre le froid – c’est garanti !

La solution peut être d’acheter des poignées chauffantes, qui sont disponibles dans des ensembles, qui contiennent généralement tous les composants nécessaires. Le principe des poignées chauffantes est très simple. A l’intérieur, il y a une feuille chauffante qui convertit l’électricité en chaleur et dont la puissance peut être réglée par l’intermédiaire d’un élément de commande. Vous pouvez remplacer les anciennes poignées et installer vous-même les poignées chauffantes. Aussi le voyage au TÜV n’a pas besoin de causer des soucis. Les poignées chauffantes sont exemptes d’enregistrement et peuvent donc fournir des mains chaudes sur chaque guidon.

guide d'achat Poignée chauffante motoCombien coûtent les poignées chauffantes moto ?

Les prix varient d’environ dix euros à 40 euros pour les modèles noname et d’environ 50 euros à 100 euros pour les produits de marque. Des motifs de dessus individuels créent des mains chaudes pour un bon 230 euros. Bien entendu, les fabricants de motocyclettes habituels proposent également des poignées chauffantes en tant qu’accessoires spéciaux d’origine pour leurs modèles. Mais cela peut aussi coûter plus de 200 euros.

Montage de la poignée chauffante – installer et connecter correctement

Tout d’abord, les anciennes poignées doivent être retirées du guidon. Les professionnels utilisent de l’air comprimé ici. Bien sûr, il faut s’assurer que personne n’est dans la “ligne de feu”, car si la pression d’air dans le guidon est trop élevée, il peut arriver que les anciens poignets en caoutchouc soient secoués de la barre. Une autre option consiste à soulever légèrement la poignée à l’aide d’un tournevis plat, puis à vaporiser une huile rampante sous la poignée. Après quelques tours, les poignées en caoutchouc s’enlèvent facilement. Si les manchons de préhension sont collés, il est nécessaire de les ouvrir. Après l’élimination, les résidus de colle ou autres impuretés sont éliminés. De nombreux modèles ont un épaississement au niveau de la poignée des gaz. Un petit réglage des nouvelles poignées chauffantes est alors nécessaire.

La fixation des poignées chauffantes est tout aussi facile si elles sont traitées à l’intérieur avec un peu d’eau savonneuse, de nettoyant pour freins ou de laque pour cheveux comme lubrifiant. N’utilisez pas d’huile de fluage ou d’autres lubrifiants ! Ces substances ne se dégradent pas à long terme et empêchent durablement les poignées de tenir fermement. Comme alternative, les propriétés de glissement des poignées peuvent également être augmentées par l’utilisation d’un adhésif spécial, qui est déjà inclus avec certains modèles. Une fois que la colle est sèche, cela présente également l’avantage que les poignées chauffantes sont solidement fixées.

Raccordement des poignées chauffantes

Il ne reste plus qu’à fixer le boîtier de commande et à poser et raccorder les câbles. Ce dernier peut être connecté directement à la batterie ou à l’alimentation électrique de bord, de sorte que l’alimentation électrique est interrompue lorsque la clé de contact est retirée. Dans tous les cas, les câbles doivent être guidés et fixés de telle sorte que le guidon puisse être déplacé librement et que les câbles ne soient pas soumis à une tension. Les colliers de serrage nécessaires sont fournis avec de nombreux modèles. Le module de commande peut être monté sur le guidon à l’aide d’une plaque de montage, qui est généralement incluse dans la livraison. Une autre option est d’utiliser un double coussin adhésif pour le fixer à un endroit facilement accessible sur le carénage ou dans la zone du cockpit.

ABE pour poignées chauffantes ? Non – Les poignées chauffantes sont complètement universelles
Selon le modèle de moto, il y a bien sûr quelques petites variantes de montage, mais les motards qui connaissent leur moto connaissent aussi ses particularités. En outre, certains fabricants de poignées chauffantes fournissent des informations complémentaires sur l’installation et la mise en service. Bien entendu, il faut aussi les respecter.

Quelles sont les différences dans les caractéristiques de performance des poignées chauffantes ?

En règle générale, la consommation d’énergie maximale au niveau le plus élevé est d’environ 30 watts à 50 watts. Bien entendu, la batterie du vélo doit pouvoir répondre à cette exigence en plus des autres consommateurs d’énergie. Cela nécessite une capacité d’au moins six à huit ampères-heures et un système électrique de bord de 12 volts. En général, les poignées chauffantes assurent des mains chaudes même lors d’une visite de la taïga sibérienne en hiver. Il est donc logique de pouvoir les abaisser dans des conditions moins sévères.

comparatif Poignée chauffante motoPoignée chauffante réglable en continu pour les motocyclistes en randonnée.

L’une des raisons des différences de prix pour les poignées chauffantes est qu’elles offrent à leurs utilisateurs différentes options de réglage. Les modèles simples n’ont généralement que deux niveaux de chauffage. En règle générale, vous pouvez choisir entre 25 %, 50 % et 100 % de puissance. Des modèles plus élaborés offrent déjà plus de confort. Quatre à cinq états de fonctionnement différents sont fournis ici. Le fabricant bavarois CLS – Chain Lupe Systems offre un système actuellement unique en son genre. En plus du réglage manuel, son système de poignées chauffantes est doté de capteurs qui régulent automatiquement le transfert de chaleur en fonction des conditions environnementales.

Une autre caractéristique distinctive est l’élément de contrôle de l’outil de contrôle. Ici, on peut utiliser un interrupteur à bascule ou rotatif ou l’alimentation en chaleur est contrôlée par des pressostats. Il faut veiller à ce qu’aucune eau ne puisse pénétrer dans ces pièces mobiles. C’est plus difficile à réaliser avec des interrupteurs. Les pressostats peuvent être recouverts d’une feuille ou d’une couche de caoutchouc flexible. Il est également important de s’assurer que l’élément de commande des poignées chauffantes détecte l’état de charge de la batterie. Si cette valeur est trop basse, le chauffage des doigts doit être automatiquement désactivé. Un autre détail qui devrait être présent est une protection de coude à la sortie de câble des poignées.

 

Laisser un commentaire