pannes-electroniques-automobile

Automobile : les principales pannes électroniques et la solution

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, moyenne: 0,00 sur 5)
Loading...

Désormais, les nouveaux modèles de voiture disposent d’une technologie embarquée. Cette technologie facilite, non seulement, l’utilisation du véhicule mais aussi l’identification des éléments défectueux. Le cas échéant, il ne suffit qu’à procéder à un diagnostic électronique. Toutefois, pour les vieilles voitures, afin d’identifier quelconque panne, le garagiste devrait inspecter minutieusement  tout l’engin.

Si votre véhicule est alors en panne, ou si vous constatez certain dysfonctionnement, pensez à faire un tour chez un professionnel. Il vous identifiera la défaillance avec un matériel spécifique. Vous vous êtes sûrement déjà demandez ce qu’est-ce exactement  une panne électronique? Ou quelles en sont les principales? Et quelle solution pourrait-on envisager? Tout au long de cet article, les réponses à ces questions vous seront apportées. Alors, suivez!

Panne électronique : qu’est-ce donc?

pannes-electroniques-automobile 2C’est le disfonctionnement des circuits et des appareils intégrés dans la voiture. En effet, avec l’intégration des systèmes embarqués, l’appareillage d’une voiture est composé de calculateurs, de capteurs et d’actuateurs. Si l’un de ces éléments ne répond pas à leur vocation, défaillance y est.Mais généralement, une panne a pour cause la mauvaise communication entre les boitiers électroniques ou la défaillance des câblages.

Quelles sont les principales pannes électroniques?

Quelle que soit la marque du véhicule, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est tout à fait possible qu’elle rencontre un problème électronique. Ce problème peut être dû à un défaut de fabrication ou non.  Pour l’identifier, il faut recourir aux services d’un expert électronique. Fréquemment, le véhicule envoie un signe annonciateur afin que le conducteur puisse identifier à temps le problème.

Les anomalies les plus fréquentes sont donc les suivantes :

démarrage difficile, disque embrayage défaillant, usure de l’amortisseur,  moteur qui broute et fait du bruit, climatisation déréglée, surconsommation d’essence, voiture qui s’arrête en roulant, batterie insuffisamment chargée,  indicateur de pression des pneus en rade, système d’injection en panne, calages intempestifs, baisse importante du niveau d’huile moteur, dépressurisation du liquide de frein, écran central qui s’éteint d’un coup, température d’eau trop élevée, vitre qui descend lorsque les warnings sont sollicités, niveau de liquide de refroidissement trop bas, instabilité de l’accélération du véhicule, compte-tours qui ne fonctionne pas, défaillance du système ABS et autre, garnitures de tambour altérées.

Quelle est la solution?

Afin que vous puissiez rouler de nouveau, rien de mieux que de laisser agir un professionnel expérimenté. Société DIAG-ENGINE effectuera tous types de diagnostic, localisera la panne et la réparera pour vous.

pannes-electroniques-automobile 3Spécialiste en électronique embarquée, avec 11 années d’expériences, elle  vous propose la réparation de vos modules électroniques embarqués, calculateur moteur, bloc ABS, Compteur, système antipollution et autres encore.

Elle s’engage à rechercher davantage de nouvelles solutions de réparation et à garantir son intervention si nécessaire.

DIAG-ENGINE a pour vocation de satisfaire son prospect, de concevoir de processus de remise en état des véhicules, de reconditionner les pièces défectueuses afin de réduire de nouvelle fabrication.

Toutefois, même si vous conduisez un ancien modèle, et donc aucun système embarqué n’y est intégré, vous pouvez toujours l’approcher en cas de défaillance. Une équipe de professionnel vous accueillera et prendra soin de vous satisfaire autant que possible.

Laisser un commentaire