Quad

Comment choisir une moto ou un quad pour son enfant ?

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, moyenne: 0,00 sur 5)
Loading...

Votre enfant est un grand fan de la moto. Vous pensez lui offrir une moto pour son anniversaire mais ne savez pas quoi choisir, vu l’étendue des offres sur le marché. Les motos sont réparties en catégorie selon les tranches d’âge des enfants. Pour les enfants entre 3 et 5 ans, vous avez la catégorie des mini-motos appelée pocket bike. Ce sont tous des modèles de moto électrique et à faible puissance. Ces motos sont dotées de 2 petites roues stabilisatrices et une hauteur de selle à partir de 45cm.

Pour les plus âgés : 6 à 8 ans, vous avez la catégorie pocket cross, ces motos sont tout terrain et elles ressemblent aux motos cross pour adulte. Elles sont disponibles en modèle thermique et électrique avec une hauteur de selle de 60 cm et plus. Pour ce modèle de pocket cross, vous pouvez trouver des motos avec des réglages de puissance. Pour les enfants de 9 ans et plus, vous avez la catégorie pit bike, ces modèles sont disponibles en plusieurs cylindrées.

Vous choisirez ainsi la machine qui sera bien adaptée à votre enfant selon son niveau. Pour vous aider à trouver la moto pour votre enfant, visitez la page
Lebonquad, spécialiste en moto et quad pour enfant. Ce magasin en ligne met en vente des machines pour des enfants âgés de 3 à 15 ans. Il met en vente des pièces détachées pour moto et quad et bien sûr des équipements essentiels pour assurer la protection des enfants. Vous y trouverez également plusieurs modèles en thermique, électrique et même des choix en 100 % électrique.

MotoQue choisir thermique ou électrique ?

Les modèles électriques sont très demandés sur le marché, malgré un coût assez onéreux au départ. Que ce soit pour les pocket cross ou les pit bike, un large choix de modèles et de marque en modèles électrique attire plus de jeunes. Les modèles électriques sont faciles à entretenir, ils ne nécessitent pas un budget spécial pour un plein de carburant. Il suffit de charger la batterie pour qu’ils fonctionnent et en plus ils sont silencieux. Ils sont surtout plus sécurisés pour les enfants, il n’y a pas de risques de brûlures comme avec les modèles thermiques. Pour les parents qui s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants, vous ne devez pas oublier qu’il y a un début à tout et que ce lien. Vous devez juste assurer leurs équipements.

Quels sont les équipements nécessaires ?

Nous le savons tous qu’il faut équiper un enfant avant de le laisser prendre une moto. Les casques, masques moose, gants, blousons, coudières, genouillères, ou encore les bottes sont les équipements et accessoires indispensables pour les petits motards. Plusieurs marques et en toutes tailles sont disponibles pour protéger au maximum les jeunes adeptes de sensation forte. Toutefois, avant toute chose, vous ne devez pas passer outre la formation pour vos enfants. Il est plus qu’incontournable de les faire suivre des séances et un encadrement spécifique pour avoir les bons réflexes et les bonnes bases avant d’aller sur terrain. Faire de la moto peut être dangereuse, alors autant limiter les dégâts pour les jeunes apprentis.

Laisser un commentaire