Casque roof

Casque roof : Guide et comparatif des meilleurs produits avec avis client

8 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 58 votes, average: 5,00 out of 5 (8 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Les casques Roof sont inédits sur le marché des casques de moto. Un certain Claude Morin a fondé l’entreprise en France en 1993 pour produire des casques au design spécial, de haute qualité et innovants.

Comparatif casque roof des 12 meilleures ventes de l’année

Casque Roof Desmo

Le Roof Desmo est un casque très intelligent qui a l’air plutôt cool et imposant. Il est doublement homologué, ce qui signifie qu’il a été testé et approuvé en tant que casque de protection à visage ouvert et intégral. Il est bien fini et de bonne qualité. Le protège-menton peut être déplacé d’une main pour passer d’une position pleine à une position ouverte et inversement. Il est légèrement en dessous de la moyenne pour la suppression du bruit, assez aérodynamique et très facile à vivre au jour le jour. Il n’a pas été testé dans le cadre du SHARP et nous ne pouvons donc pas vraiment savoir s’il fonctionne bien en cas d’accident. Cependant, à part le fait que les revendeurs Roof semblent être peu nombreux (seulement 2 au Royaume-Uni d’après le site Web Roof), c’est un casque modulaire performant qui vaut le détour.

  • 1.7 Kg
  • Tailles XS à XXL
  • homologué ECE 22.05 double homologué (approuvé) en tant que casque intégral et casque à visage ouvert
  • Casque rabattable
  • Enveloppe composite thermoplastique

Sécurité

Le Desmo a été homologué ECE 22.05 mais n’a pas encore été testé SHARP, il n’est donc pas vraiment facile de dire dans quelle mesure il sera efficace en cas de crash. Cela dit, les précédents casques Roof (y compris le Boxer, le R010 Diversion et le R010 Daytona) ont obtenu trois ou quatre étoiles sur cinq. Il y a donc de fortes chances que le Desmo soit assez bon aussi. Il est également homologué en double homologation, ce qui signifie qu’il a été homologué ECE en tant que casque à visage ouvert et intégral. Donc, si vous avez un accident avec la mentonnière relevée (à part la possibilité de vous faire déchirer la mâchoire), elle devrait fonctionner admirablement bien !

Bruit

Ce n’est pas très bruyant pour un casque à rabat, mais ce n’est pas très silencieux non plus. Si vous êtes habitué à un casque intégral, vous le trouverez probablement un peu bruyant. C’est correct si vous utilisez des bouchons d’oreille bien sûr, et, comme toujours, cela dépend du type de vélo que vous conduisez et si le vent est dirigé vers ou sur le casque. En général cependant, je dirais que c’est probablement à peu près la moyenne parmi les casques modulaires pour la suppression du bruit.

guide d'achat Casque roofTaille

Certains pensent que les casques Roof sont un peu courts, de l’avant vers l’arrière. Le protège-menton du Desmo étant baissé, je trouve que mon menton appuie un peu contre l’intérieur du protège-menton, alors c’est probablement vrai. Cependant, je le trouve confortable et il aide à maintenir le casque correctement positionné alors que d’autres casques glissent un peu lorsque votre vitesse augmente. Bien que l’intérieur soit entièrement amovible et lavable, Roof propose également des protège-jambes de différentes tailles pour vous aider à obtenir le bon ajustement. Size Large était à peu près la même taille que mon Shoei régulier.

Ventilation

L’un des principaux inconvénients du Roof Boxer était le manque de ventilation. Roof a donc fait un effort particulier pour l’améliorer avec le Desmo. Il y a un double évent dans le protège-menton, un évent au sommet du casque et un autre à l’arrière. L’aération avant du menton est vraiment efficace. C’est un peu compliqué à utiliser – il y a deux petites languettes à l’intérieur de l’évent et vous poussez l’une vers le haut et l’autre vers le bas pour ouvrir l’évent. Une fois ouvert, le flux d’air est directement dans votre bouche. L’évent supérieur est à ressort. Vous appuyez sur les deux petits panneaux pour ouvrir l’évent ; et pour le fermer, vous appuyez sur une languette derrière eux et les panneaux d’évent se remettent en place pour sceller l’évent. Ça marche très bien. L’évent à l’arrière est également scellable, mais probablement pas quelque chose que vous changeriez en roulant, car ce serait trop gênant. Dans l’ensemble, cependant, la ventilation est bonne – assez bonne pour garder les choses à l’abri de la brume en hiver et au frais en été.

Visière et protège-menton

Le protège-menton pivote vers l’arrière.
Le mécanisme de visière du Desmo est un as. La visière elle-même est une grosse vieille chose courbée dans le style d’un pilote d’hélicoptère, mais malgré cela, c’est très bien sur le plan optique. Il est également anti-rayures (évidemment) et possède un revêtement anti-buée. Lorsque la mentonnière est abaissée et en position, la visière s’assoit confortablement dans un joint d’étanchéité en caoutchouc, ce qui assure l’étanchéité et empêche l’eau de pénétrer. Il y a une languette en haut de la visière que vous poussez vers le haut pour ouvrir la visière (j’ai trouvé cela un peu bizarre au début mais je m’y suis habitué assez rapidement). La visière n’a pas de cliquets, au contraire, elle glisse doucement vers le haut et s’arrête à l’endroit où vous l’avez mise en place. La mentonnière en arrière et le casque ouvert, la visière s’abaisse pour servir de protection oculaire. Si vous avez un hooter plutôt grand, comme moi, alors avoir la visière complètement baissée vous pousse sur le nez et vous donne un’Tubs’ très efficace de la League of Gentlemen’s local nose comme il presse contre l’intérieur de la visière ! Cependant, je trouve que si je ne l’abaisse pas complètement, il est toujours efficace et laisse mon klaxon se détacher dans le petit v au bas de la visière.

Confort

Pour l’instant, tout va bien. Je fais en général 60 cm de large et c’est pour ça que j’ai acheté le Desmo. C’est un ajustement parfait et très confortable, sans points de pression pour moi. Le tissu intérieur est de bonne qualité et entièrement déhoussable. Comme mentionné précédemment, la visière peut presser contre des nez plus grands et le protège-menton peut presser contre le menton. Il est donc juste de dire que si vous êtes surdoté dans le domaine du nez ou du menton, cela vaut probablement la peine d’essayer avant d’acheter.

Casque Roof Boxer Classic

Pas de produits Amazon disponibles

Le casque Roof original doublement homologué pour les durs à cuire. Confortable, silencieux, excentrique, 4 étoiles testé SHARP, silencieux, étonnamment pratique.

  • Coque en fibre de verre
  • 1.68Kg
  • Tailles XS à XL

J’adore les casques Roof. J’aime particulièrement le Boxer Classic original. Je les aime pour leur originalité et le fait que Claude Morin a eu l’audace de concevoir et de produire un casque aussi avant-gardiste en premier lieu. Et je les aime parce qu’elles ont l’air si cool. Je n’en possède peut-être pas (je possède un Desmo tho !) mais je pense qu’ils sont vraiment fantastiques.

Le Roof Boxer Classic (ou tout simplement Boxer lorsqu’il a été lancé en 1995) est un casque de protection en fibre de verre à double homologation de type jet. Au moins, la coque du casque est en fibre de verre tandis que le protège-menton est en époxy. L’étiquette d’homologation double signifie qu’il est approuvé pour être vendu à la fois comme casque ouvert et comme casque intégral, et le test SHARP l’a testé dans les deux réglages pour lui donner sa classification 4 étoiles (sur 5).

En plus d’avoir l’air bien, le Boxer fonctionne plutôt bien aussi. Il est généralement considéré comme un bon performer avec le protège-menton vers le haut ou vers le bas. Le protège-menton se fixe au casque à l’aide de boutons-pression à faible technicité, mais les utilisateurs estiment qu’ils fonctionnent plutôt bien, une fois qu’on s’y est habitué. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas vu un Roof Boxer en action, le protège-menton et la visière sont séparés, ce qui signifie que vous pouvez enlever les montants et tourner la visière jusqu’à l’arrière du casque tout en maintenant la visière en place pour protéger vos yeux. C’est très unique, très cool et ça marche bien.

Détachez le protège-menton et il pivote vers l’arrière du casque.

La ventilation ne devrait pas être un problème sur un casque de type jet, mais le mentonnier n’a pas de trous d’aération, si bien que de nombreux utilisateurs maintiennent le menton fendu pour permettre à l’air d’entrer quand ils l’utilisent avec le protège-menton baissé. C’est un peu plus bruyant que la moyenne des casques intégraux, mais le Boxer Classic est similaire à beaucoup d’autres casques rabattables en termes de bruit de vent (c’est-à-dire généralement pire que les couvercles intégraux, mais acceptable).

Les utilisateurs estiment également que la visière (anti-rayures et anti-buée) offre un champ de vision d’une qualité trompeuse. Ils apprécient également le niveau général de finition et le confort du casque. La doublure et les protège-jambes sont amovibles et lavables.

Casque Roof Boxer V8

La gamme de casques de protection Boxer V8 est bien conçue, d’allure cool et incroyablement polyvalente. Ils ont une bonne cote de sécurité et les propriétaires sont généralement très satisfaits d’eux. Ce casque de toit n’est peut-être pas aussi performant qu’un casque intégral ou ouvert, mais il n’est pas loin.

  • Casque rabattable offrant un casque intégral et ouvert dans un seul casque
  • Poids 1.7 Kg
  • Doublure et coussinets amovibles pour les joues

Le Roof Boxer V8 est le dernier casque Roof de la gamme Boxer. En fait, il y a une gamme de V8 Boxer, avec des différences subtiles mais plus ou moins fonctionnelles, donc nous avons essayé de les couvrir tous ici. Le premier modèle (appelé Boxer) a été introduit en 1995 et c’est la troisième variante. Assez de temps et de versions pour aplanir les difficultés des versions précédentes ? Nous verrons….

Le Boxer V8 se vendra dans une certaine mesure en se basant uniquement sur son apparence – il a l’air vraiment cool. Il s’agit d’un casque rabattable (similaire en fonction à l’excellent Shark Evoline) où le protège-menton et la visière peuvent être relevés et tournés vers l’arrière du casque. Vous pouvez donc rouler avec ce casque configuré comme un casque intégral, ou de type jet (avec la visière teintée vers le bas et sans protège-menton) ou à visage ouvert. Très flexible et les utilisateurs qui achètent le V8 adorent cette flexibilité – bien que de nombreux utilisateurs aient tendance à avoir des casques intégraux alternatifs pour les longues distances – et le toit a ses inconvénients (plus tard).

comparatif Casque roofLa coque du Boxer est en fibre de verre et est évidemment bien construite puisqu’elle obtient quatre points sur cinq aux tests Sharp. En regardant le site Web de Sharp, il échoue légèrement seulement sur les tests d’impact latéral (où de nombreux casques semblent avoir été marqués et avoir perdu une étoile). Cela peut se produire lorsque les fabricants essaient d’économiser un peu de poids en amincissant les murs dans des endroits où, selon eux, les impacts sont rares (en fait, les recherches montrent qu’ils se produisent à peu près également à l’avant, à l’arrière et sur les côtés).

Cela dit, les gens disent que la qualité de construction du toit est excellente. Les pièces mobiles, qui sont étonnamment peu nombreuses, sont bien construites et vissées ensemble. Nous avons entendu parler d’écaillage de peinture facile, mais ils semblent être assez isolés, si bien qu’en général, on dit qu’ils sont bien construits et bien finis.

Les casques rabattables ont plus de coins et recoins et sont généralement moins aérodynamiques que les casques intégraux. Ce qui veut dire qu’ils ont tendance à être plus bruyants parce qu’il y a plus de choses qui collent au vent pour qu’il s’accroche et qu’il se mette à buffet. Le Boxer est assez bien isolé contre le bruit pour un casque rabattable, mais plus bruyant que la plupart des casques à visage intégral. Donc, vous pouvez probablement faire du bricolage, mais si vous roulez à des vitesses plus élevées ou pour de plus longues durées, débranchez les bouchons et vous devriez vous en sortir.

Roof a écouté les gémissements des premiers propriétaires de la génération Boxer en ajoutant des évents au protège-menton et au front pour la V, et les a apparemment encore améliorés avec le V8. Les rapports indiquent qu’ils sont assez maladroits à opérer et qu’ils ne sont pas aussi bons qu’ils pourraient l’être. Conduisez un boxer sous la pluie en mode plein visage et sans aucun type de pinlock ou de visière antibuée, et vous aurez du mal à voir à l’extérieur. Deux des aérations mentonnières sont ouvertes en permanence et aèrent (qu’elles le soient ou non !) et deux peuvent être fermées, mais ensemble, elles ne suffisent pas à éliminer la brume sous la pluie. Pour être honnête, c’est un problème avec beaucoup de casques, donc vous ne devriez probablement pas trop vous ennuyer. De plus, les gens disent qu’on s’habitue aussi à un léger courant d’air provenant des évents toujours ouverts du protège-menton.

Les propriétaires disent que ce sont des casques très confortables. J’ai entendu dire que les toits ont des formes de tête un peu bizarres (lisez notre guide d’achat d’un casque qui convient) et que le rembourrage interne est légèrement plus fin que beaucoup. Mais ils sont confortables et ils ont des doublures amovibles et lavables et des coussinets pour les joues. L’attache est le style de ceinture de sécurité (dont je suis un fan) et il n’y a pas de rapports de problèmes, donc tout va bien ici.

Pour actionner le protège-menton, il y a un volet à ressort de chaque côté du casque. Enfoncez et tirez les rabats vers l’intérieur et il libère le protecteur de la coquille (c’est une sorte de bouton-pression glorifié) qui peut ensuite être tourné vers l’arrière de la tête. Et une fois qu’il est là, le casque n’a toujours pas l’air trop miteux. Roof ont fait un excellent travail de fabrication d’un casque qui semble doux dans toutes ses formes.

Les inconvénients sont donc que le Roof est légèrement bruyant, légèrement sujet à la brume lorsqu’il pleut et c’est à peu près tout. Mais c’est un casque très apprécié des propriétaires, et si vous recherchez la fraîcheur, la sécurité et la polyvalence, il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil. Mais, étant donné la forme légèrement bizarre de la tête, il vaut la peine d’essayer avant de l’acheter.

Comparatif des meilleurs casque roof boxer v8

Comparatif des meilleurs casque roof desmo

Comparatif des meilleurs casque roof carbone

Laisser un commentaire