GPS moto

GPS moto : Guide et comparatif des meilleurs produits avec avis client

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le sentiment de liberté qu’offre la moto est inestimable et vous vous trouverez souvent en train d’explorer de nouvelles avenues. Dans ce cas, avoir un bon navigateur permet d’économiser du temps, de l’essence et probablement aussi une bonne dose de stress. Dans notre guide, nous avons essayé d’inclure tous les modèles les plus intéressants parmi ceux qui sont spécifiquement conçus pour deux roues et qui ont comme dénominateur commun la robustesse et la richesse des fonctions de navigation. Parmi tous ceux que nous vous proposons, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil sur les deux premiers et deuxièmes de notre classement. Le TomTom Rider 420 comprend déjà une carte de 48 pays européens ainsi qu’une fonction de circulation, ce qui vous permet de vous tenir au courant de l’état de la circulation. Le Garmin Zumo 340Lm CE a un haut niveau d’imperméabilité qui le protège également de la pluie et un certain nombre de caractéristiques utiles, y compris le stockage des travaux d’entretien sur la moto.

GPS moto TomTom Rider 420 moto GPS Navigator, Europe Maps 48 Pays, Noir

On y trouve un certain nombre de services qui s’avèrent très utiles : des embouteillages à la signalisation des radars. En plus bien sûr des cartes de 48 pays européens.

Le processeur qui gère l’ensemble n’est pas le plus réactif et parfois la lenteur de la mise à jour rend difficile de comprendre quel est le bon virage à prendre.

Un produit fabriqué avec soin, avec des matériaux parfaits pour une utilisation à l’extérieur et par mauvais temps. Offre également de nombreux services et abonnements à vie, y compris.

GPS moto Garmin Zumo 340LM CE Car/moto Navigator, Europe centrale, écran tactile 4,3″, Bluetooth Audio, noir.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle peu coûteux, le navigateur Garmin est protégé de la pluie et des éclaboussures d’eau. Pour cette raison, il est particulièrement recommandé de voyager dans des conditions météorologiques pas tout à fait favorables et vous risquez de ruiner l’appareil.

Lorsque vous vous déplacez à grande vitesse, certains utilisateurs pensent qu’il est conseillé d’utiliser un support approprié pour l’utiliser sur la moto. Puisqu’il n’est pas inclus dans le paquet, il doit être acheté séparément pour éviter le risque de ne pas pouvoir l’exploiter.

Ceux qui ne veulent pas trop dépenser peuvent se rabattre sur ce modèle, conçu pour plaire à chaque voyageur sans trop affecter son budget et aussi équipé de Bluetooth.

Si vous voulez économiser quelque chose par rapport à la marque plus emblématique mais que vous avez toujours un produit de haute qualité, alors la gamme de navigateurs Garmin est faite pour vous. Nous parlons d’équipement avec la dernière technologie, donc ne vous attendez pas à trouver un article bon marché, nous sommes toujours de l’ordre de centaines d’euros.

La politique de mise à jour de Garmin est très généreuse, en fait, avec le modèle que nous vous proposons, le chargement de nouvelles cartes est garanti gratuitement à vie. Il s’agit d’un produit robuste, certifié pour un niveau d’étanchéité IPX7, ce qui signifie une protection temporaire contre l’immersion et donc une résistance optimale contre la pluie continue et les éclaboussures d’eau de la route.

Il peut être connecté à un casque ou à un casque avec Bluetooth intégré pour recevoir des messages vocaux, et a la fonction utile de mémoriser les interventions d’assistance subies par la moto, afin de garder sa maintenance sous contrôle à tout moment.

Navigateur moto TomTom Rider 500

4,3 pouces avec pistes cyclables sinueuses et vallonnées, mises à jour WiFi, compatible avec Siri et Google.

Il vous permet de décider que votre itinéraire donne la préférence aux routes les plus sinueuses et les plus amusantes plutôt qu’aux autoroutes traditionnelles, “ennuyeuses”.

La compatibilité Bluetooth n’est pas garantie avec tous les modèles de smartphones. Le prix est un peu cher et un prix bas serait apprécié par beaucoup d’utilisateurs.

Un produit bien fait, plein de caractéristiques et qui s’avère être un allié précieux pour les amateurs de deux roues, prêts à dépenser quelque chose de plus.

TomTom propose un modèle de système de navigation spécialement conçu pour les motos, c’est pourquoi il met l’accent sur des caractéristiques spéciales qui le rendent confortable à utiliser sur la selle. Ainsi, avec l’écran tactile de 4,3 pouces, vous pouvez interagir même lorsque vous portez des gants lourds ou légers, et la réactivité ne change pas, même si elle est mouillée.

En effet, l’ensemble du navigateur est conçu pour être totalement étanche, comme le certifie le standard IPX7. Les motos ne sont pas seulement utilisées lorsqu’il pleut et qu’il fait froid, heureusement, mais surtout les jours ensoleillés où, peut-être, on découvre une belle route sinueuse et amusante à aborder.

Le Rider 500 offre une option qui vous permet de choisir le niveau de virages en épingle à cheveux et les pentes qui doivent avoir la route que vous voulez attaquer, afin qu’il puisse la trouver pour vous.

Pas de problème même en cas de pluie soudaine, car le corps est résistant à l’eau et l’écran reste sensible même lorsqu’il est mouillé.

Grâce au Wi-Fi intégré, il est facile de mettre à jour les logiciels et les cartes, mais il est moins susceptible d’établir une connexion à votre smartphone via Bluetooth, car de nombreux utilisateurs ont eu plus que quelques maux de tête, c’est une blague de connecter le navigateur au réseau et d’effectuer des mises à jour logicielles et cartographiques.

La cartographie est celle de l’Europe, donc elle comprend jusqu’à 48 pays. Les informations comprennent également toute caméra de sécurité ou tout radar autoroutier.

Comment choisir le meilleur navigateur GPS moto ?

Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs navigateurs pour les motos en 2018, lisez notre guide, créé spécifiquement pour vous offrir les modèles les plus intéressants. Les besoins d’un motocycliste sont différents de ceux d’un automobiliste, il est donc important d’analyser les détails à prendre en compte avant d’acheter.

Conduire une moto signifie percevoir une liberté qui ne peut pas être atteinte en voiture, parce que vous êtes agile, rapide et vous pouvez prendre des routes aventureuses qui sont interdites aux autres véhicules motorisés.

guide d'achat GPS motoLes meilleurs navigateurs de moto GPS tiennent compte de ces concepts, en fait ils sont équipés de fonctions spécifiques qui vous permettent de trouver votre chemin même sur les sentiers dans la nature sauvage et même souvent vous pouvez tracer un itinéraire et l’enregistrer, créant ainsi un système de cartes personnalisées.

En plus de l’orientation, la qualité des matériaux de construction doit également être prise en compte, comme dans le cas de la moto, le navigateur est exposé à l’environnement extérieur et aux conditions météorologiques. Pour cette raison, il doit d’abord être étanche à l’eau, puis permettre un affichage correct de l’écran même dans des conditions de lumière prohibitives telles que le plein soleil.

L’autre problème qui se pose est celui de l’audio, puisqu’en mouvement vous portez un casque et en tout cas la vitesse et le rugissement du moteur couvrirait n’importe quel volume. Pour cette raison, les navigateurs moto peuvent être jumelés à un casque Bluetooth, ce qui permet au conducteur de recevoir toutes les informations et de garder les yeux sur la route plutôt que sur l’écran.

Grâce à la connexion Bluetooth, l’appareil peut intégrer d’autres fonctions utiles, par exemple, certains modèles peuvent être connectés à votre smartphone et pour recevoir et passer des appels, vous pouvez interagir sans effort avec le grand écran du navigateur, ce qui permet une utilisation tactile même avec des gants.

Description des principales caractéristiques

TomTom voulait penser aux motocyclistes et essayer de répondre à leurs besoins de navigation, de sorte qu’ils n’ont pas seulement adapté un de leurs navigateurs de voiture, ils en ont aussi fait un spécialement pour les amateurs de deux-roues.

comparatif GPS motoLes dispositions concernent à la fois la construction et le logiciel, afin de satisfaire tous ceux qui se déplacent en mouvement. C’est pourquoi le Rider 420 est fabriqué avec un corps imperméable, de sorte qu’il peut résister aux chutes d’eau les plus violentes sans aucun problème. L’écran tactile peut également répondre aux entrées transmises lorsqu’il est mouillé et peut être utilisé avec des gants.

De plus, les réglages comprennent un réglage qui vous permet de sélectionner le type de sensibilité tactile afin d’obtenir une réponse correcte lorsque vous portez des gants légers ou des gants plus lourds.

Les voyages en moto ne se limitent pas à partir du point A et à arriver au point B parce que, bien plus qu’en voiture, les motocyclistes voient dans le changement la possibilité de profiter de la route et du paysage. Le TomTom Rider 420 propose donc une série d’itinéraires qui tiennent compte de ce que les motards aiment et leur montrent des routes panoramiques ou sinueuses.

Ce n’est pas seulement en Italie mais dans toute l’Europe, puisque les cartes préchargées sont celles de 48 pays du Vieux Continent. Le prix d’achat comprend également des mises à jour, ce qui ne justifie que partiellement un coût qui n’est pas parmi les moins chers. Ceci est également dû à la réactivité du navigateur, qui n’est pas toujours impeccable et qui, bien qu’elle passe souvent inaperçue, crée parfois des difficultés à se déplacer correctement aux sorties d’autoroute ou à des carrefours particulièrement complexes.

En achetant un navigateur moto TomTom, vous disposerez également d’une gamme de services pour rendre votre expérience de voyage plus relaxante, à commencer par le service Trafic qui, en surveillant la situation routière du moment, est en mesure de signaler à temps les embouteillages et de vous fournir, si possible, une alternative afin d’éviter le risque de ralentissement, même si heureusement il est plus difficile d’être bloqué pendant des heures sur une moto.

Il est plus facile de dépasser la vitesse, c’est pourquoi la présence de signaux radar et de radars vous permettra d’éviter quelques amendes. La dernière caractéristique appréciable est celle liée à la présence de Bluetooth. De cette façon, vous pouvez mettre votre smartphone et votre navigateur en communication et les utiliser comme téléphones mains libres, lorsque la situation le permet, bien sûr.

Comparatif GPS moto du moment

Comment utiliser un navigateur GPS pour les motos

Même ceux qui vont en moto ont besoin d’un navigateur GPS qui leur montre la meilleure façon d’aller. Pour cette raison, les plus célèbres fabricants de gps automobiles ont listé des modèles spécifiques à utiliser (et assemblés) sur la moto. Ces dispositifs ont donc des caractéristiques essentielles que l’on ne retrouve pas sur les versions automobiles, en premier lieu la robustesse et la protection totale contre les éléments.

L’écran

Aussi pour le navigateur GPS pour les motos est important l’affichage où vous verrez des cartes, des jonctions, des radars et ainsi de suite. La taille ne doit pas être trop petite, mieux entre 4 et 5 pouces, mais surtout équipée d’un écran anti-éblouissement pour permettre au centaure de toujours bien voir les indications, même si l’écran est directement touché par les rayons du soleil. En outre, le produit doit également être très robuste, bien plus qu’un modèle conçu pour les voitures, car les contraintes et les intempéries l’exposent davantage à des problèmes de dysfonctionnement.

Bluetooth

Comme il sera difficile d’entendre les messages vocaux provenant du navigateur, qui sera dépassé par le bruit du moteur et de l’air, il est important que le navigateur GPS conçu pour les motos soit équipé d’une connexion Bluetooth. De cette façon, vous pouvez connecter un casque équipé de la même interface et écouter sans problème les directives entrantes du guide vocal. De plus, certains modèles servent également de haut-parleur pour les appels si votre smartphone peut être interfacé avec le navigateur GPS.

Alimentation électrique

Les derniers modèles fournissent des câbles spéciaux, à connecter directement à la batterie de la moto, pour acquérir l’énergie nécessaire. De cette façon, vous ne verrez pas la fin de la batterie sur la plus belle du voyage. Cependant, l’installation n’est pas la plus simple, et si vous n’avez pas l’intention d’utiliser des batteries de moto, il est préférable de faire appel à un technicien spécialisé pour éviter des problèmes désagréables avec le système électrique de votre deux-roues. La qualité du câble fourni avec le navigateur GPS est donc également importante.

Ecran tactile pour gants

Une autre caractéristique à ne pas sous-estimer et à garder à l’esprit au moment de l’achat est la possibilité offerte par l’écran tactile pour permettre la gestion de toutes les fonctions, et l’inclusion classique de l’adresse à atteindre, même si les mains portent des gants. C’est important parce qu’il vous permet de ne pas les retirer à chaque fois qu’il était nécessaire d’interagir avec l’appareil, même peut-être, mais non recommandé, pendant la conduite.

Itinéraires

Beaucoup de modèles de navigateurs pour gps permettent, une fois la destination choisie, d’insérer des chemins adaptés aux motos, ou avec beaucoup de courbes et peut-être moins occupés que ceux que vous feriez dans la voiture. Certains modèles ont également des caractéristiques “sociales” qui vous permettent de partager vos itinéraires avec d’autres motocyclistes, en indiquant les points d’intérêt, la beauté de l’itinéraire et d’autres nouvelles susceptibles d’intéresser les motocyclistes.

TomTom Rider 400

Principal avantage :

Il offre la cartographie complète de toute l’Europe, actualisable à vie gratuitement. Idéal pour les centaures qui ne veulent pas seulement essayer les routes italiennes.

Principal inconvénient :

L’écran principal n’affiche pas l’icône de la durée de vie restante de la batterie, ce qui rend difficile de dire si le navigateur a le pouvoir de terminer le voyage.

Verdict : 9,8/10

Navigateur GPS conçu spécifiquement pour les motocyclistes qui offre des options très intéressantes comme la possibilité de choisir des routes sinueuses par rapport à une route qui n’offre que des autoroutes.

Le TomTom Rider 400 devient un appareil très utile pour ceux qui se préparent à voyager en dehors de la France. Il offre la cartographie complète de toute l’Europe, qui peut être mise à jour sans frais supplémentaires pendant toute la durée de vie du produit.

Il est utile de programmer votre voyage directement à partir du PC à l’aide du logiciel MyDrive disponible gratuitement, puis de l’envoyer au navigateur connecté au même PC. En utilisant ce logiciel, vous pouvez également définir à l’avance l’itinéraire le plus excitant, où il y a des courbes et des pentes (ce dernier vous pouvez choisir entre trois niveaux : moyen, bas ou haut), pour tester vos compétences sur deux roues.

avis GPS motoNombreuses fonctions

Parmi les nombreuses options disponibles sur votre système de navigation TomTom, celle qui vous permet de calculer les étapes et les jours dont vous avez besoin pour effectuer un trajet en fonction du temps dont vous disposez est celle qui se démarque. Cette fonction vous permet de planifier votre tour à moto pendant les vacances, en sachant exactement où et quand vous arrêter, ce qui vous donne la possibilité de réserver à l’avance des hôtels ou des auberges pour passer la nuit.

La fonction qui signale les radars sur l’itinéraire est une autre de celles qui peuvent faire la différence entre un bon navigateur et une facture basse. Cette option est disponible gratuitement et pour toujours, bien que pour être actif vous ayez besoin d’une connexion de données qui doit être active sur le smartphone associé au navigateur via Bluetooth.

La connexion à votre smartphone vous permet également de répondre ou de répondre aux appels entrants sans avoir à prendre des appels avec vous.

Facile à utiliser

Pour entendre au mieux les messages vocaux provenant du navigateur, l’appareil peut être jumelé à des écouteurs ou des casques qui intègrent un système audio Bluetooth. Comme il s’agit d’un produit conçu pour les motos, nous vous proposons dans l’emballage un support pratique à fixer au guidon de votre deux-roues.

L’écran tactile de 4,3 pouces permet de l’utiliser même avec des gants de moto, une caractéristique importante pour éviter d’avoir à s’arrêter à chaque fois pour retirer les gants afin de régler certaines fonctions du navigateur.

De plus, l’écran peut être incliné verticalement ou horizontalement, selon vos besoins. Le TomTom Rider 400 est résistant aux intempéries et donc totalement étanche. De nombreux utilisateurs apprécient l’écran anti-éblouissement qui vous permet de toujours bien voir la route que vous empruntez, même si l’écran est exposé directement aux rayons du soleil.

TomTom Rider 45

Lorsqu’un produit est valide, il reste sur le marché même après la sortie des derniers modèles et c’est exactement le cas avec ce navigateur.

Ce que vous remarquez immédiatement, c’est l’écran protégé par une visière sur le dessus, ce qui aide à la visibilité les jours ensoleillés, ainsi que la fonction anti-éblouissement. Dans les modèles plus récents, ils ont sacrifié le pare-soleil sur l’autel du design le plus accrocheur, mais plus d’un utilisateur s’est plaint de ce choix.

Vous pouvez tracer vos itinéraires sur votre ordinateur avec le logiciel dédié Tyre, ou les rechercher sur Internet, puis les transférer sur votre navigateur.

Les fonctions les plus intéressantes sont la fonction boussole pour s’orienter comme de véritables maîtres de l’aventure, et la fonction d’avertissement de danger, qui prend soin de votre sécurité même si vous aviez un moment de distraction.

Notre guide pour choisir le meilleur navigateur GPS pour votre moto inclut également les avantages et les inconvénients de ce design innovant TomTom. Veuillez les lire pour voir si cela peut devenir votre nouvel assistant de voyage.

Design :

Le modèle est protégé par une visière qui empêche la lumière du soleil de se refléter sur l’écran, ce qui perturbe la visibilité.

Trip :

Avec le logiciel Tyre ou Internet, vous pouvez planifier votre voyage à l’aide de votre PC et transférer les données à votre navigateur.

Fonctions :

TomTom est doté d’une boussole et d’une fonction d’avertissement de danger, de sorte que vous pouvez toujours trouver votre chemin et surtout voyager en toute sécurité.
Contre

Interface :

Il semble que le menu n’est pas très intuitif et qu’il faut naviguer un peu même pour trouver les fonctions de base.

Quant on parle de traceur GPS moto on parle forcément de TomTom

TomTom est la marque leader dans le domaine des traceurs GPS moto et ce modèle est idéal lorsqu’il s’agit d’explorer de nouvelles routes sur une moto.

Tout d’abord, il inclut la carte virtuelle de toute l’Europe, et c’est déjà une bonne raison de l’acheter si vous êtes un voyageur compulsif et que vous aimez explorer le vieux continent sur deux roues. Depuis votre ordinateur personnel, vous pouvez planifier votre voyage à l’avance, avec des arrêts et des itinéraires jusqu’au moindre détail, et si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, le logiciel TomTom vous recommandera un itinéraire et un certain nombre d’alternatives.

Si vous aimez la conduite sportive et essayez de nouvelles routes passionnantes qui vous testent, vous et votre moto, alors vous pouvez utiliser les grandes caractéristiques qui vous permettent de choisir entre trois niveaux de torsion et trois niveaux de pente, de sorte que le plaisir est garanti et vous pouvez essayer votre main à des défis de plus en plus excitants.

Revoyons maintenant les qualités et les défauts de ce produit, afin que vous puissiez avoir une idée plus complète avant de l’acheter. Si vous ne savez pas où acheter ce navigateur au meilleur prix, cliquez sur le lien de la boutique ci-dessous.

Les meilleures housse GPS moto

Les meilleurs support GPS moto

Laisser un commentaire