Combinaison pluie moto

Combinaison pluie moto : Guide et comparatif des meilleurs produits avec avis client

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

LES MEILLEURES VENTES DE L’ANNÉE DE COMBINAISON PLUIE MOTO

Si nous pouvons être pris sous la pluie, nous ferions mieux d’être préparés et, comme tant d’autres fois, de ne pas être pris “nus”. Ou, pour dire les choses plus diplomatiquement correctes, sans préparation. La vérité est que nous l’appelons comme nous l’appelons, nous finirons dans l’eau si nous ne portons pas un petit détail : une combinaison de flottaison.

Dans ce rapport, vous apprendrez les différentes façons de se mouiller le plus possible. Et si c’est possible, rien du tout.

COMBINAISON PLUIE MOTO, UN CLASSIQUE

En fait, le concept de la combinaison pluie en tant que telle existe presque depuis le début de l’histoire de la moto. Ce n’est rien de plus qu’une adaptation des longs trench-coats militaires ou marins, mais adapté aux temps modernes et à la moto avec des matériaux modernes, car le plastique n’a pas existé jusqu’au 20ème siècle. En d’autres termes, s’ils étaient auparavant en coton imperméabilisé avec de la graisse de cheval (le fameux et maintenant classique Barbour), ils sont maintenant en nylon imperméable ou en fibres respirantes de la dernière génération.

guide d'achat Combinaison pluie motoIl s’agit d’un costume ample, donc il est facile à enfiler et à enlever avec d’autres vêtements en dessous. Bien sûr, il doit être absolument imperméable pour que l’eau ne s’infiltre pas. Et c’est là que nous nous trouvons avec le plus gros problème, car comme ils sont totalement denses, l’eau ne passe pas, mais elle ne permet pas non plus à la peau de transpirer. Cette sueur nous fait mouiller à l’intérieur et nous sommes encore plus mal en point que s’il avait plu sur nous.

C’est ce qu’on appelle “l’effet de serre”, dès que la température interne (c’est-à-dire la température atteinte entre la peau et le vêtement) dépasse un certain niveau. En plus de la température, le niveau d’humidité augmente, ce qui active encore plus la transpiration….et à la fin nous n’avons pas une goutte d’eau dans le corps, mais nous sommes enveloppés de sueur.

Eh bien, pour ceux d’entre nous à moto, ce n’est pas si difficile à prévenir non plus. Le vent produit par la marche est généralement suffisant pour qu’on ne transpire pas trop, d’ailleurs il faut tenir compte du fait qu’on peut toujours l’ouvrir un peu pour que l’air frais nous rafraîchisse un peu. De plus, de nombreuses combinaisons imperméables (comme les vestes) ont des prises d’air ajustables qui peuvent être ouvertes ou fermées au besoin.

Mais si vous vous levez et que le soleil se lève, vous penserez que vous êtes dans le sauna du gymnase.

Comparatif du top 10 des combinaisons pluie moto

COMBINAISONS PLUIE MOTO :  DEUX TYPES

Il existe deux types de combinaisons imperméables : intégrale et divisible. Je veux dire, comme des singes en cuir.

Les premiers sont faits d’une seule pièce et ont généralement une grande ouverture qui va du cou jusqu’au genou. Il est donc beaucoup plus facile d’y entrer, même lorsque vous portez votre combinaison de route. De plus, il y a généralement des fermetures éclair sur les jambes pour que les bottes puissent passer sans problème.

Ils ont généralement une doublure intérieure pour éviter le contact direct avec les vêtements (le nylon ou le plastique sont de grands émetteurs de froid), et vous devez faire très attention de ne pas vous prendre sur n’importe quelle partie de la veste ou du pantalon que vous portez, car il finit par se déchirer et c’est une vraie nuisance.

Ensuite, il y a les plus classiques, qui sont les deux pièces. Ces derniers sont plus confortables et polyvalents, car vous pouvez utiliser les pantalons d’un côté du corps et les garder dans un endroit sûr dans le scooter ou dans votre sac à dos pour les mettre quand il pleut traîtrement. C’est la meilleure arme, car le coffre est toujours plus ou moins recouvert d’une sorte de veste ou similaire. D’autre part, les jambes, avec un cowboy ou un pantalon en térylène, absorbent toute l’eau et c’est très inconfortable.

Enfin, n’oublions pas de couvrir nos pieds. Beaucoup de combinaisons imperméables viennent avec un ensemble de couvre-bottes, qui sont aussi de grandes housses en nylon ou en caoutchouc pour couvrir les pieds et “sceller” le pantalon sous le pantalon.

Notre choix N°1

COMBINAISONS MOTO ÉTANCHES : MATÉRIAUX

Comme nous l’avons déjà dit, le plus courant est le nylon ou directement le tissu plastique mais, pour éviter autant que possible les problèmes de rigidité et d’effet de serre, dans les gammes haut de gamme de certaines marques, il existe déjà des fibres intelligentes de dernière génération de type Gore Tex et similaires.

Comme vous le savez, le principal avantage de ces matériaux est qu’ils sont respirants, de sorte que l’eau ne s’infiltre pas et que la sueur s’évapore. Bien sûr, son prix est (assez) plus élevé et son approche est plus professionnelle (lire : je l’utilise principalement pour le cyclisme sur route), donc l’avoir comme imperméable d’urgence, plié sous le siège du scooter, n’est pas le plus logique. De plus, il est un peu plus volumineux et plus lourd que le nylon seulement.

Et si vous voulez tout savoir sur la façon de vous protéger contre le froid sur votre vélo, n’hésitez pas à consulter notre série de rapports sur l’équipement d’hiver que vous pouvez lire en cliquant ici.

Nous espérons que nous vous avons aidé à savoir comment profiter davantage et mieux de votre vélo par mauvais temps, et à décider quel type de protection est le mieux adapté à la pluie. En attendant, ne vous faites pas prendre dans une tempête !

COMBINAISONS IMPERMÉABLES MOTO : 10 CONSEILS

  1. comparatif Combinaison pluie motoMettez des sacs de plastique sur vos pieds lorsque vous mettez votre pantalon afin d’éviter que les bottes ne se prennent dans vos jambes.
  2. Il en va de même pour les mains, vous mettez un sac en plastique comme un sac de supermarché, et vous verrez comment il glisse et entre sans problèmes.
  3. Si vous ne l’avez pas utilisé pendant une longue période et que vous le gardez plié, dépliez-le, par exemple, une fois par semaine, pour éviter qu’il ne se fendille.
  4. Si vous obtenez une bonne “succion” de l’eau, séchez-la bien avant de la ranger et/ou de la plier. Sinon, il ne durera pas longtemps en bon état.
  5. Lorsque vous le lavez, faites-le à la main et avec des détergents doux. Dans le cas contraire, l’étanchéité intérieure doit être enlevée dans la mesure du possible. Le résultat : un imperméable qui s’adapte.
  6. Lors du séchage, ne pensez pas à vous approcher d’une source de chaleur (sécheuse, poêle, etc.). Même si vous ne l’approchez pas assez près pour affecter le nylon, il le fera avec le PVC qui le rend imperméable.
  7. Ne l’exposez pas au soleil si vous pouvez l’aider. Les rayons UVA affectent particulièrement les plastiques.
  8. Tous ces soins sont plus importants, si possible, avec ce que sont Gore Tex ou une fibre respirante, pour deux raisons. D’abord (et très important) : ils sont beaucoup plus chers. Deuxièmement, leur performance est plus élevée, tout comme leur dégénérescence.
  9. Si vous utilisez un scooter tous les jours pour un usage urbain, je vous recommande d’en obtenir un très basique (et bon marché), et un plus complet pour un usage routier.
  10. Rappelez-vous qu’une combinaison imperméable n’est pas, en soi, un isolant thermique, mais plutôt le contraire. Si vous l’utilisez contre le froid, portez un kit en dessous.

L’un des handicaps que l’on peut trouver à moto (que nous soyons des usagers réguliers ou occasionnels, et que notre habitat soit la ville, la route ou même la montagne) est la pluie. Quand nous sommes à la maison, nous pouvons choisir le moyen de transport que nous voulons utiliser pour nous déplacer un jour de pluie, mais si nous devons ou voulons voyager en moto ou si nous sommes loin de chez nous quand il pleut, le plus important est d’essayer de ne pas se mouiller, évidemment.

Si nous avons une bonne veste et un bon pantalon sain d’esprit, il est possible qu’ils aient un traitement hydrofuge plus ou moins important, alors nous croyons que nous sommes sauvés. Mais dans de nombreux vêtements, ces traitements sont optimaux pour des pluies modérées et courtes, mais si le voyage est long et que la pluie est intense, il y a un risque de se retrouver avec une voie d’eau dans une couture mal scellée, une fermeture éclair mal fermée ou une ride dans le cou ou la taille.

De plus, la pluie prolongée adoucit les tissus et, en raison de l’effet rafraîchissant de l’eau, elle réduit la chaleur corporelle et réduit considérablement le confort des vêtements chauds que nous portons, et une fois que le froid et l’humidité entrent, ils sont très difficiles à enlever.

C’est pourquoi nous devrions toujours avoir une bonne combinaison imperméable à portée de main (par exemple, à l’intérieur du coffre de la moto ou sous le siège), car l’ajout d’une couche au-dessus de la veste habituelle augmentera considérablement l’effet de la protection thermique et imperméable.

Comment choisir une combinaison moto imperméable à l’eau
Lorsque nous choisissons une combinaison imperméable pour motocycliste, nous devons tenir compte de certains facteurs qui la rendent vraiment efficace.

Le top 4 des combinaison pluie moto pas cher

Tout d’abord, il faut tenir compte du fait que l’utilisation de vestes et de pantalons qui ne sont pas spécifiques à la moto peut rendre l’équipement inefficace puisque les ajustements dans le cou, les poignets, les chevilles, etc. ne seront pas préparés pour des vitesses moyennes. Dans ces conditions, il est probable qu’ils laissent entrer l’eau.

De plus, si le matériau est trop lâche, il provoquera des flammes inconfortables et même une détérioration ou une déchirure rapide du matériau en question.

Un point très important à garder à l’esprit est que l’équipement imperméable à l’eau sera utilisé dans des situations de faible luminosité et de visibilité réduite, donc, pour notre sécurité, nous devons nous assurer qu’il est équipé de grandes zones réfléchissantes à 360 º si possible.

Une bonne combinaison de moto imperméable doit être faite d’un tissu de type nylon avec un traitement interne imperméable, important, avec toutes les coutures scellées. La fermeture à glissière avant, bien qu’hydrofuge, devrait être protégée par un grand double rabat pour empêcher l’eau d’entrer par la pression de l’air lorsque nous courons.avis Combinaison pluie moto

Le cou doit pouvoir être ajusté à la physionomie de chacun car c’est un point très important et avec un risque élevé d’entrée d’eau. Les poignets et les chevilles devraient également être réglables pour faciliter l’action de s’habiller et de se déshabiller, s’ils ont des fermetures éclair sur les bras et les jambes qui ferment l’excès de matériel et une bande Velcro qui fixe la fermeture éclair mieux que mieux.

Nous devons garder à l’esprit que nous serons habillés avec nos bottes ou nos chaussures et que les jambes de notre pantalon doivent nous permettre de le faire. Selon la moto et la position de conduite, il peut y avoir de l’eau dans la zone de la jupe, il est donc important que la taille du pantalon soit haute et, dans le cas des plongeurs, qu’ils aient une large ceinture pour prévenir cet effet et éviter l’entrée d’eau non désirée.

Certaines poches à l’extérieur seront toujours très pratiques mais il faut s’assurer que la fermeture est à double rabat plié sur lui-même pour assurer l’étanchéité, et si possible avec fermeture Velcro, la plus pratique à utiliser avec des gants.

Combinaison pluie moto 1 ou 2 pièces ?

Une combinaison d’une seule pièce en tant que plongeur ou combinaison sera toujours plus efficace qu’une combinaison de deux pièces, mais une combinaison d’une seule pièce est généralement plus inconfortable à enfiler et à enlever. La chose importante à garder à l’esprit lors du choix est de savoir si nous utilisons un singe, une veste ou une veste 3/4 comme équipement normal, car selon le type, il sera plus pratique l’un ou l’autre.

En ce qui concerne la taille, nous devons nous rappeler que nous porterons la même taille sur la veste et le pantalon que d’habitude, donc nous devons en tenir compte lors de l’achat, car il est possible que nous ayons besoin d’une taille plus grande que celle que nous utilisons normalement.

De bons compléments à la combinaison imperméable sont les housses de gants et les housses de bottes, avec elles nous éviterons de nous mouiller les mains et les pieds, ce qui est l’une des choses les plus inconfortables à conduire lorsqu’il pleut.

En ce qui concerne le volume d’une combinaison imperméable, moins elle occupe de place et plus elle est pratique à transporter, puisque normalement sur la moto, l’espace est réduit et ce qui est important, c’est que nous pouvons toujours l’avoir à portée de main, bien que cela soit normalement proportionnel au budget dont nous disposons.

Laisser un commentaire