moto

Choisissez votre pit bike en toute connaissance de cause

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, moyenne: 0,00 sur 5)
Loading...

Le pit bike, cette version miniature du motocross, a le vent en poupe auprès d’un public jeune. À priori destinée aux amateurs de sport mécanique de bas âge, elle séduit actuellement les adultes et trouve même sa place dans les courses professionnelles. Que ce soit pour s’aventurer dans ces évènements que pour le simple plaisir de monter l’engin, découvrez les caractéristiques auxquelles vous devez vous référer pour avoir le bon modèle.

La marque, un critère de base

motoSi l’on part de la généralité aux détails, la marque vient en premier lieu. Trois principaux enseignes se débattent le marché, notamment français. Bastos Bike se trouve parmi eux. Le constructeur a déjà avancé une dizaine de gammes pour sa clientèle. Elles se distinguent toutes par leur solidité, sans doute assurée par la qualité des matériaux utilisés. Ensuite vient leur prix des plus raisonnables.

YCF est une autre entreprise qui n’a rien à envier à ses concurrents comme wkx racing dans cette optique. La fiabilité fait partie de ses plus grands points forts. Une caractéristique qui est appréciée par les professionnels fortunés.
CRZ s’adresse quant à lui aux budgets plus limités. Ses produits sont parfaits pour les débutants, enfants et adultes tous confondus.

Les critères techniques

La marque ne suffit pas à déterminer la performance du pit bike. Il faut se tourner vers les points techniques pour cela. D’où l’intervention de la notion de catégorie. Si vous voulez acheter cette petite moto à votre enfant, préférez le format Pocket. Celui-ci se veut moins dangereux de par sa puissance réduite. Ce qui n’est pas le cas des modèles pour les adultes.
Le moteur figure également dans ce type de critères. Celui qui alimente les engins pour les tout petits procure une puissance de 65 c. c. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie d’utilisateurs, vous ferez mieux de vous intéresser à un moteur de 110 à 125 c. c. Ce paramètre promet une vitesse pouvant aller jusqu’à 80 km/h. Aussi, il vous est possible d’améliorer la performance d’un pit bike. Pour cela, vous pouvez acheter des pièces détachées sur un article ici, et il y en a beaucoup, vous permettra d’en connaitre un peu plus sur l’univers du pit bike et ses actualités.
Il en va de même pour la taille de l’engin qui doit être proportionnelle à celle du pilote. La hauteur de la selle compte grandement, tant pour votre confort que pour votre image une fois sur l’engin, car il faut dire qu’un motard de 2 m pourrait susciter la moquerie avec une selle de 60 cm de haut. Un modèle à grandes roues serait plus approprié dans ce cas de figure.
Votre niveau de pilotage est un autre critère incontournable. N’allez pas vers un pit bike d’une puissance impressionnante si vous en êtes à votre première fois. Il faut se référer à la puissance et au mode de conduite pour cela.

Laisser un commentaire